La Nuit Blanche à Paris

La Nuit Blanche à Paris

Certaines manifestations sont tellement réussies et trouvent tellement bien leur public qu'elles sont attendues chaque année avec ferveur. C'est le cas de la Nuit Blanche qui programme sa 18e édition pour le 5 octobre prochain. La Compagnie Hôtelière de Bagatelle vous la recommande chaudement !

 

La Nuit Blanche de Didier Fusillier

A chaque édition, la Ville de Paris, organisatrice de l'événement, en confie l'esprit à un directeur artistique. Cette année, il s’agit de Didier Fusillier. Particulièrement bien informé sur les nouvelles tendances artistiques puisqu'il s'occupe de la programmation artistique de la Grande Halle de la Villette, il offre cette année le plaisir rare de pouvoir s'approprier le Périphérique parisien. Cette artère mythique qui cerne Paris sera interdite à la circulation et illuminée pour créer un espace unique où pédaler en toute liberté. En selle, dès 19 heures, pour voir que l'art sait très bien sortir des musées !

 

Toujours du mouvement

Si le principe de la Nuit Blanche est de permettre au public de s'approprier l'art contemporain sans entrer dans les galeries et les musées mais aussi de changer le regard sur la ville en détournant les lieux de leur fonction première, il est aussi cette année de bouger. En plus de la piste cyclable géante du Périphérique, vous pourrez participer à la Grande Parade, où s'exprimeront en direct danseurs, musiciens, artistes et performers, et à la Grande Traversée, une course sans enjeu vous entraînant parmi les monuments parisiens dédiés à l'art. Attention certaines de ces activités sont sur réservation. Renseignez-vous auprès des équipes de votre hôtel de la Compagnie Hôtelière de Bagatelle !

La Compagnie Hôtelière de Bagatelle aime vous faire partager ses coups de cœur, les événements qui font réellement l'originalité de Paris. La Nuit Blanche en fait sans conteste partie ! Quel que soit l'hôtel que vous choisissez, vous ne serez jamais loin de l'événement.

 

******

Plus d'informations :

- Nuit Blanche

Crédit photo : © Paris Tourist Office


Compagnie Hôtelière de Bagatelle, une collection de boutique hôtels uniques à Paris