Le rendez-vous de l'art contemporain : la FIAC

Le rendez-vous de l'art contemporain : la FIAC

Chaque année, depuis plus de 40 ans, l'automne parisien marque la tenue de la Foire Internationale d'Art Contemporain. Plus que jamais, elle symbolise l'engagement et l'engouement de la Ville de Paris et du public pour les formes actuelles d'expression artistique. Profitez de votre séjour dans les hôtels de la Compagnie Hôtelière de Bagatelle pour en profiter !

 

La FIAC : des galeries et artistes du monde entier

Traditionnellement, la FIAC investit les vastes et lumineux espaces du Grand Palais. 199 galeries venues du monde entier y exposent une sélection de leurs œuvres et de leurs artistes phare. Cependant, la FIAC ouvre aussi ses portes à des artistes qui sont invités à occuper des espaces, seuls ou en partenariat avec un autre créateur. Ce sont les solo et duo shows qui remportent toujours un très vif succès. Dans les allées, vous croiserez aussi bien des spécialistes à la recherche de la star des prochaines années que des néophytes venus percevoir les nouvelles tendances.

 

Hors les murs : la FIAC dans tout Paris

La FIAC s'est fixé comme objectif d'ouvrir l'art contemporain au plus large public possible. Pour ce faire, elle sort des murs du Grand Palais et gagne la rue. Par exemple, du 17 au 20 octobre, pendant toute la durée de la manifestation, l'avenue Winston Churchill sera piétonnisée et servira de lieu d'exposition. De même, le Jardin des Tuileries, la place Vendôme, le jardin du Musée Delacroix et la place de la Concorde serviront d'écrin à des œuvres qui dialogueront avec ces cadres prestigieux. Elles seront surtout exposées pour que chacun puisse en profiter, au détour d'une balade. Que vous soyez un spécialiste d'art contemporain ou que vous souhaitiez vous initier à la création actuelle, ne manquez pas la FIAC lors de votre séjour à Paris !

 

******

Plus d'informations :

- FIAC Paris

Crédit photo : © Grand Palais -2019 - Marc Domage


Compagnie Hôtelière de Bagatelle, une collection de boutique hôtels uniques à Paris