Le rendez-vous du printemps : la Nuit des Musées

Le rendez-vous du printemps : la Nuit des Musées

Avec une trentaine de pays participant, pas moins de deux millions de visiteurs en France et 80 musées impliqués, rien qu'à Paris, c'est peu de dire que la Nuit des Musées est un succès. La Compagnie Hôtelière de Bagatelle vous propose ses six établissements au cœur des différents quartiers de Paris pour profiter au mieux de cette nuit d'exception. 


La Nuit des Musées, qu'est-ce que c'est ?

La Nuit des Musées en est à sa quinzième édition et le principe est donc à présent bien rodé. Le troisième samedi de mai - cette année le 18 - les musées ouvrent leurs portes gratuitement du coucher du soleil jusqu'à une heure du matin. Les collections sont ainsi accessibles dans des conditions extraordinaires et s'accompagnent souvent d'animations, de visites thématiques, de concerts, de ballets, d'ateliers... destinés à tous les publics. 


Votre Nuit des Musées

Plus de 80 musées participent à la manifestation, dans tout Paris. Selon vos envies, choisissez de séjourner dans un hôtel de la Compagnie Hôtelière de Bagatelle tout proche. Par exemple, l'hôtel Les Plumes est à quelques minutes du Musée Gustave Moreau. Près du Vice Versa Hôtel, dans le XVe arrondissement, le Musée Bourdelle participe également à l’évènement. Le programme n’est pas encore totalement établi mais n’hésitez pas à consulter régulièrement le site de la manifestation pour en découvrir davantage. Choisissez ensuite l'établissement de la Compagnie Hôtelière de Bagatelle situé à proximité de votre sélection de musées.

La Nuit des Musées est un de nos événements parisiens coup de cœur car il correspond à nos valeurs d'ouverture et de partage. Retrouvez tout l'esprit de cette manifestation dans nos six boutiques-hôtels parisiens !

******


Compagnie Hôtelière de Bagatelle, une collection de boutique hôtels uniques à Paris